Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyLun 11 Juin - 5:10

Abandonnant pour quelques heures ses meilleurs amis, Sirius était sortis du Chateau dans le but de prendre un peu l'air. A peine les cours avaient-ils repris que les professeurs les avaient déjà submergés de devoirs. Hors, il était connu que Sirius n'était pas l'élève le plus studieux qu'il existe. Alors pendant que Remus et les autres se penchaient sur La Métamorphose, lui préférait paresser au soleil. Autant profiter de ce dernier avant qu'il ne disparaisse et laisse la place à l'automne.

Sirius croisa quelques connaissances en chemin mais ne s'attarda pas. Les mains dans les poches, il traversa la pelouse de son allure nonchalante. Aprés quelques pas, il stopa net et se laissa tomber à terre. Ahhh! Que ça faisait du bien de ne rien faire! Un petit rire lui vint alors qu'il revoyait la tête qu'avait fait James avant son départ. Lui non plus n'était pas studieux. Mais contrairement à Black, il avait une conscience. Aussi avait-il préféré finir son devoir avec l'aide de Remus, plutôt que de l'accompagner... bien qu'il en mourrait d'envie. Bah! Il finirait bien par le rejoindre un peu plus tard.

En attendant, la solitude n'était pas détestable et notre ami Sirius apprécia le silence etla plénitude des lieux. Il s'allongea totallement, passant ses bras sous la nuque et admira le ciel. Tout en fredonnant un air de musique, il contempla les nuages, l'esprit tranquille.

Plus de cris hystériques de sa mère, plus de regard noir de son père. Plus de remarques niaises de son frère. Regulus... quel lèche botte celui là! Il n'avait vraiment aucune personnalité, songea Sirius, la mine plus sombre. Il avait beau adorer son petit frère, il détestait de voir à quel point celui-là était influencable. Il ne lui ressemblait vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète, sixième année, Gryffondor
Préfète, sixième année, Gryffondor
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Année : 6 ème
Âge du personnage : 16
Baguette : Saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte de Sorcier
Citation: Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyVen 15 Juin - 5:04

[Hj: ah me voila j'arrive hihi ]

A peine avait-elle rejoint sa salle commune, que la jeune rouquine la quitta sur le champ. Elle avait passé son après-midi à la bibliothèque pour finir un devoir et avait voulu se reposer sur un de ces fauteuils moelleux et confortable de la salle des Gryffondor. Mais une chose ou plutôt quelqu’un le lui avait empêché d’être tranquille. C’est du nom de Potter que ce quelque chose dérangeait la pauvre Lily. Rien qu’en la voyant arrivé, il oublia ce qu’il devait faire avec ses amis pour venir auprès d’elle. Et c’est en le voyant venir en sa direction qu’elle quitta la pièce, lui claquant la porte au nez et en courant dans les couloirs au cas ou il la suivrait.

Sans s’en rendre compte, elle se retrouva donc dans le hall d’entrée, légèrement essoufflé mais tranquille et sans de Potter à l’horizon. Avec lui, Lily était devenue une excellente « esquiveuse » professionnel. Connaissant les moindres couloirs et escaliers, elle arrivait facilement à l’esquiver sans grand problème. Sans doute pour cette raison qu’elle fut désignée préfète…

Ses pas continuèrent le chemin jusqu’à traverser la verdure du parc de l’école. Un peu d’air frais lui ferait le plus grand des biens après cette petite course. Lily contempla le paysage avec admiration. Bien que cela faisait maintenant plus de cinq années qu’elle le connaissait, elle ne pouvait s’empêcher de le regarder comme si c’était la première fois qu’elle voyait ce monde. Ce monde magique auquel elle avait tant imaginé dans son enfance et au quel elle appartenait depuis peu. C’est le sourire aux lèvres qu’elle se dirigea vers le jeune homme couché un peu plus loin. Elle le connaissait bien. Ce n’est d’autre que l’unique Sirius Black, le meilleur ami de Potter mais bien plus drôle et moins collant que lui qui n’avait rien d’autre à faire que de rester là à ne rien faire. ^^

Cela tombait bien, Lily n’avait aucune envie de faire quelque chose d’autre si ce n’est que d’aller l’embêter un peu et le faire sortir de ses rêves. Ainsi s’approchant du jeune homme d’un pas enjouer, elle s’assit à ses côtés, les jambes croisés l’une sur l’autre (assit en tailleur^^ si tu vois ce que je veux dire mdr) et ses mains jouant le rôle d’appui, Lily le regarda un instant avant de lui demander d’un sourire.


-Salut Black ! Retour à tes habitues à ce que je vois, toujours pas changer hein à quoi bon… tu vas bien ?

C’est la première fois depuis les vacances, qu’elle discutait avec lui. Après ces vacances d’été, Lily était bien contente de le retrouver sans Potter bien sur et ainsi retrouver la joie et la bonne humeur que ce Black dégageait autre que son charisme habituelle pour les autres filles. La seule chose positive d’être poursuivit par Potter était qu’au moins Lily n’avait pas à subir les charmes de Sirius que comme ces autres filles. C’était en partie pour cela que Lily n’avait aucun mal à bien s’entendre avec lui,même si parfois ses habitudes étaient plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyVen 15 Juin - 5:27

Sirius avait finis par fermer les yeux pour éviter de replonger dans ses mauvais souvenir. Ce n'était pas le moment de se démoraliser. Il était à Poudlard non pas pour se morfondre mais au contraire pour retrouver sa joie de vivre.

Bien qu'il ait les yeux clos, ses instincts l'avertirent aussitôt que quelqu'un s'approchait de lui. Probablement ses instincts animal. Des choses qu'il ne percevait que depuis qu'il était devenu un animagus. Il entendit qu'on s'installait à côté de lui et il reconnut bientôt le parfum de Lily. Un sourire lui vint aux lèvres. Voici une chose que James lui reprochait souvent. Sa complicité avec Evans. Mais il ne se rendait pas compte que c’était en partis à cause de lui qu’il en était ainsi. En effet, fidèle ami qu’il était, Sirius ne se rabaisserait jamais à séduire une femme que son meilleur ami convoitait. Ainsi, Lily était la seule jeune fille du château avec qui il avait des relations « normales ». Des relations amicales où il n’y avait aucun malentendu. Cela lui faisait du bien d’une certaine façon. Avoir un avis féminin sur la chose sans qu’il n’y ait de complication.


« Salut Black ! Retour à tes habitudes à ce que je vois, toujours pas changer hein à quoi bon… tu vas bien ? »

« Miss Evans ! Cela fait un bout de temps que je n’ai pas eu droit à vos remontrances ! »

S’exclama t-il pour la saluer malicieusement. Il ouvrit enfin les yeux et tourna juste le visage pour la regarder.

« Je vais parfaitement bien depuis que je suis de nouveau ici. Et toi ? Tu as passé de bonnes vacances avec ton adorable sœur ? »

Aussi étrange que cela puisse paraître, les deux personnes en étaient presque venus à devenir des confidents. Lily savait des choses sur lui qu’il ne racontait à personne (hormis le fait qu’il soit un animagus). Et Lily faisait de même de son côté. Cette connaissance permettait parfois à Sirius de conseiller James sur l’attitude à suivre. Cependant, il gardait souvent sa langue dans sa poche, pour ne pas trahir la confiance qu’avait mis en lui la petite rouquine.

Il savait donc que cette dernière avait une sœur moldue très désagréable qui la considérait un peu comme un monstre depuis qu’elle avait découverte qu’elle était une sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète, sixième année, Gryffondor
Préfète, sixième année, Gryffondor
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Année : 6 ème
Âge du personnage : 16
Baguette : Saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte de Sorcier
Citation: Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyVen 15 Juin - 15:23

Que c’était bon savoir que ce sourire qu’affichait Sirius Black n’inspirait d’autre que de l’amitié plutôt que de son charme habituel. C’était un bon ami, plaisantin, malin et fêtard mais il restait fidèle à ses amis et était toujours là pour les aider. Ce Potter choisit bien ses amis quand même… Lily s’entendait bien avec eux sauf Potter évidemment

Avant même d’ouvrir ses yeux qu’il lui répond de suite, sachant que c’était elle. On reconnaissait ainsi si facilement Lily Evans parmis d’autre. Venant de Sirius c’était flatteur. Lui qui avait au moins une fois respiré les milles parfum que les jeunes étudiantes de Poudlard portaient depuis sa venue au château.


-Ça va bien, je respire ici, contrairement à la maison.

En effet, chez les Evans l’atmosphère était plutôt électrique lorsque les seules jeunes filles de cette maison s’affrontaient verbalement pour un rien. Lily savait mieux se contrôler contrairement à sa chère sœur aînée qui s’énervait pour un rien. Mais à force, Lily perdait patience avec elle comme pour Potter et sa voix augmentait aussi donc jusqu’à faire trembler les murs. Lily Evans s’était jurée de ne plus se laisser faire par Pétunia.

-Oh excellente ! On a fait une belle bataille d’eau dans le jardin… Elle m'a poussé dans la piscine des voisins et moi je l'ai réveillé avec un bon sceau d’eau froide. C’est génial tu devrais essayer avec ton petit frère ou tes cousines.

Lui affichant un sourire amusée, suivit d’un clin d’œil, Lily n’avait aucun mal à se faire comprendre auprès de Sirius. Lui aussi était le mal aimée de toute sa famille. Bon en ce qui concerne Lily ce n’était que sa grande sœur… Avec lui, elle n’avait pas besoin d’expliquer quel sentiment elle éprouvait envers ce châtiment. Pas besoin de décrire les choses dites de façon ironique et explicite pour savoir que l’endurance des vacances n’était que pathétique et implicite.

- Alors qu'elle devait sécher tous les draps de son lit et acheter un nouveau matelats; moi j'ai pu profiter de la piscine du charmant voisin. Elle a beau vivre avec moi, être du même sang, elle ne sait toujours pas que lorsqu'on s'attaque à Lily, il arrive pire de ce qu'on lui fait.

Laissant échapper un petit rire rien qu'en revoyant le visage pétrifié par l'eau froid au réveil matinal qu'avait préparé Lily pour sa charmante soeur, elle frappa amicalement le torse du jeune homme.

- Et toi, la famille ça va? Tu ne les traumatise pas trop j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptySam 16 Juin - 1:59

D'après les moultes descriptions de Lily à propos de sa sœur Pétunia, Sirius avait du mal à se décider: Lequel des deux étaient le plus à plaindre? Lily et sa moldue de sœur? Ou Lui et sa noble famille de Black dégénérés? Cruel dilemme. Il s'imaginait que les deux avaient autant d'inconvénients que l'autre.

Au récit de ses frasques aquatiques de l'Eté, Sirius eut un sourire amusé. Les bras toujours repliés sous sa tête, il écoutait tout en observant Lily. Elle semblait s'animer en relatant ses aventures et les mésaventures de sa sœur. C'était beau à voir. Potter ratait quelques choses. Le jeune homme lança un coup d’œil au château, comme si cela pouvait suffire à ramener son ami.

Une tape sur sa poitrine le ramena à la réalité et il se concentra de nouveau sur la jeune rouquine qui était installée à ses côtés. Elle le questionnait sur sa famille et il ne put retenir la grimace qui lui venait naturellement à leur évocation. Il poussa un léger soupire et répondit:


" Si seulement c'était le cas. J'ai l'impression que c'est eux qui me traumatisent..."

Il marqua une pause, les yeux dans le vague. La situation devenait insupportable et il hésitait encore quant à la manière à suivre. Sans s'en rendre compte, il exposa à voix haute ses pensées:

" Je me demande si je ne ferai pas mieux de quitter la demeure familiale... Je suis trop jeune mais tant pis! Je ferai une fugue! "

La perspective de quitter une bonne fois pour toute ses dictateurs de parents le réanima un peu. Et on pouvait voir sur les traits de son visage qu'il commençait déjà à mettre en place un plan dans son esprit. Ce n'était pas une si mauvaise idée après tout! Sa famille avait tellement honte de lui qu'ils n'iraient sûrement pas déclarés son départ. Soudain excité à cette idée, il se redressa sur ses coudes et interrogea Lily:

" T'en penses quoi? Ce n'est pas si bête que ça finalement! "
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète, sixième année, Gryffondor
Préfète, sixième année, Gryffondor
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Année : 6 ème
Âge du personnage : 16
Baguette : Saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte de Sorcier
Citation: Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyDim 17 Juin - 10:59

Bien que la jeune fille savait qu’énoncer le mot Famille chez Black était souvent suivit d’une belle grimace couvrant son beau visage de dragueur, mais ce n’était pas pour autant qu’elle s’en privait. Lily devait sans doute être la seule fille du château à voir ce visage de dégoût. Ce visage expressif qui éprouve la véritable identité du Sirius Black au sein de sa famille pouvait en quelque sortes expliquer son comportement charmeur vis à vie de la gente féminine. Voulait-il ainsi trouver l’amour et la tendresse auprès de ses conquêtes qu’il n’avait pas venant de sa très chère famille ?

Les pensées exprimées à haute voix du jeune homme, virent remettre les idées en place chez la jeune fille. La réalité de la vie n’était pas rose malheureusement et il fallait parfois laisser le côté optimiste de côté pour pouvoir comprendre la vie.

Lily afficha d’abord une expression de surprise car ce que son ami venait de dire. Quitter sa famille et fugue à l’inconnu juste parce que sa famille traumatisait le jeune homme fut bien troublant pour la rouquine. Mais au fond, elle comprenait bien ce qu’il ressentait. La seule différence était que Lily Evans avait une conscience hors norme, plein de responsabilité et de principe. Ainsi selon Lily Evans ; même si nous ne sommes pas fier de notre famille, nous n’y pouvons puisque nous ne les avons pas choisit contrairement aux amis. De plus une famille ne peut s’effacer, le sang restera toujours lier aux être que l’ont voudrait plus voir.

En le voyant se redresser sur ses coudes et lui demander ce qu’elle en pensait était comme lui demander si elle voulait sortir avec Potter. C’est d’ailleurs sous un air choqué que Lily le regarda, la bouche légèrement ouverte mais qui se referma de suite sans avoir prononcé un mots.

Ce n’est pas si bête que ça finalement… ces mots prononcé par le jeune Black résonnait encore dans l’esprit de la jeune fille. Il devait, sans doute, avoir raison après tout. Après tous ce mal, malgré le sang qui uni une famille avec l’un de ces membres, après tout la morale du mot famille… Sirius Black devait bien être le seul à endurer le très mauvais côté de ce que famille représente.


-Moi je ne ferais, sans doute, jamais ça. J’y tiens tout de même à ma famille et même si ma sœur est ainsi avec moi, c’est pas la fin du monde… Mais toi…. C’est différent

Le regardant d’un air plus amical et moins choqué qu’au débart, elle prit son air sérieuse d’une jeune file responsable pour enfin lui dire ce qu’elle en pensait.

-Si c’est la seule chose qui pourra te faire connaître un monde meilleure, tranquille et sans rancœur… alors oui pourquoi pas.

Mais très vite son côté trop responsable et protecteur fit son apparition

-Quitter la famille qui t’a toujours élevé du mieux voir même du minimum qu’ils pouvaient, qui t’ont toujours accepter sous leur toit et nourrit… partir à l’inconnu sans toit ni nourriture est de ce qu’il y a de meilleure pour toi. Voyons Sirius réfléchit bien à ce que tu vas faire. D’accord que tu quittes la maison mais pas pour dormir dans la rue… organise toi au moins avant de quitter définitivement ta famille. Car je suis sur, elle t’ouvrira plus jamais la porte.

Elle est comme ça la petite rouquine, toujours responsable, protectrice et déterminé. Elle agissait toujours de manière à ce qu’il n’y ait pas de problème dans les futurs avenirs… car le présent que nous créons s’élargit au fil de notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyLun 18 Juin - 4:07

Lily ne s'attendait visiblement pas à ses déclarations, songea Sirius, en avisant la mine choquée qu'elle arborait. Bien sur... se souvint-il. C'était Lily, préfète des Gryffondor, l'élève sérieuse et moralement correcte. Il aurait du se douter qu'elle réagirait de cette manière. Durant une fraction de secondes, il regretta de s'être aller à ce genre de confession. Mais la première remarque de la jeune rouquine le rassura. Ouf! Elle comprenait. Comment avait-il pu en douter. Certes, elle n'était pas dans sa situation, elle avait donc du mal à le concevoir. Mais si elle avait eu une famille comme la sienne, elle aurait probablement eu la même idée que lui.

Maintenant qu'il y réfléchissait, il réalisait que c'était vraiment la meilleure chose à faire. A présent, il était assez grand et autonome pour prendre soin de lui même tout seul, sans sa 'soit-disant Famille'. Elle n'allait pas lui manquer pour un sous! Vivre avec eux devenait une véritable torture, surtout depuis son entrée à Poudlard.

Lily lui rappela toutefois que ce n'était pas quelques choses à faire sur un coup de tête. Il en avait conscience. Mais il n'avait pas le choix! Quite à vivre dans la rue! Il préferait largement ce traitement là plutôt qu'être à l'abris en compagnie de tous ces hypocrites cruels et intolérants. Il eut une pensée pour Androméda... sa cousine préférée.Il pourrait partir avec elle. Mais c'était peut-être risqué. Il savait qu'elle ne dirait pas non puisqu'elle était son double féminin. Mais il ne voulait pas l'impliquer et mettre la famille sur son dos. Autant porter la responsabilité tout seul.

Une idée le submergea alors. Mais oui! C'était la solution! Sirius fut tellement enthousiaste qu'il se releva d'un bond. Se tournant vers Lily, il s'écria:


" Je crois que j'ai trouvé!! Bon, bien sur, il faut que je lui en parle avant mais.... Oh, ça va être génial! "

Ca y est! Sirius était repartis dans son monde à lui. Difficile de comprendre ce qu'il pensait et de quoi il parlait. C'était tellement destructuré. La chose lui paraissait tellement évidente pour lui qu'il ne remarquait pas l'incompréhension des autres.

C'est la mine un peu perdue de son amie qui le rammena sur terre. Avec un grand sourire, il lacha:


" James!!!"

Comme si cela expliquait tout... En fait ça n'arrangeait pas les choses. Sirius devait peut-être revoir ses moyens de communication.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète, sixième année, Gryffondor
Préfète, sixième année, Gryffondor
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Année : 6 ème
Âge du personnage : 16
Baguette : Saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte de Sorcier
Citation: Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyMar 19 Juin - 8:23

Jamais Lily n’avait vu l’expression de réflexion et d’enthousiasme changer ainsi rapidement sur un seul même visage. Cela l’avait même troublé de voir ses paroles prendre une si grande ampleur auprès de son interlocuteur.

Elle en fut tellement surprise par le bond de Sirius qu’elle sursauta, en le voyant réagir de la sorte. Perplexe par les paroles du jeune homme, Lily souleva ses sourcils. Elle n’y comprenait pas vraiment ce qu’il voulait dire et constata qu’il pensait sans doute à voix haute d’où l’incompréhension de son discours.

Bien qu’elle tente de comprendre, Lily n’y arrive pas et se contenta donc de le regarder d’un regard perdu et désolé. Eh oui Lily Evans avait beau comprendre tout en cours, mais alors ça dépassait toute limite de compréhension.

Et puis il lâcha le nom de Potter avec un large sourire comme si de rien n’était. D’un coup son cœur commença à battre plus rapidement.


Noooon !

Et d’un mouvement brusque, Lily le dévisagea et porta son regard derrière elle, fixant le parc. Ses yeux d’émeraudes firent le tour de l’horizon et lentement son cœur se mit à battre plus doucement. Pas de Potter en vue ! Quel soulagement pour la jeune fille. Puis elle reporta son attention à Sirius en le fixant d’un regard intrigué.

Attends… je croyais que tu avais dis James parce qu’il venait… heureusement je le vois pas…. Alors... S’te plait dis moi ce que tu veux dire alors par là.

Ses paroles furent suivit d’un joli sourire doté d’une petite touche de timidité et de pitié qu’elle savait si bien le faire lorsqu’elle voulait obtenir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyMer 20 Juin - 12:37

Sirius tenta de calmer son enthousiasme pour expliquer tout à Lily. Il n'avait pas réalisé que son cri "James!" pourrait être ambigü et effrayer Lily. Il le reconnaissait à présent. Redressé à présent, le jeune gryffondor mit ses jambes en tailleur et se pencha vers son amie. Son idée lui tenait à coeur, et il était heureux d'avoir trouvé un semblant de solution. Certes, cela n'allait peut-être pas plaire à la jolie rouquine qui lui faisait face mais tant pis! Il ne devait pas gacher cette occasion.

Comme sur le ton de la confidence, les yeux de Sirius se mirent à briller et il chuchota:


" James... il habite seul avec ses parents dans un village non loin de Londres. J'ai déjà eu l'occasion de les rencontrer à la gare de King Cross. C'est vraiment des personnes adorables. "

Il fit une pause pour reprendre sa respiration. Plus il en parlait, plus il trouvait que c'était vraiment génial. Si seulement ils pouvaient accepter!! Sirius en parlerait à James dès qu'il le verrait. Connaissant son ami, il accepterait avec joie. C'est ses parents qu'il fallait convaincre. Ce n'était tout de même pas une affaire de second ordre, d'autant plus que Sirius n'était pas encore majeur. Il reprit:

" Ce serait génial si je pouvais aller vivre chez eux. Leur maison est gigantesque, et je ne génerai personne. En plus, James est comme un frère pour moi. Il faut juste que ses parents soient d'accord...et que je leur en parle en fait....! "

Un peu plus et Sirius se levait pour courrir jusqu'à la volière et écrire sur le champ aux Potter. Mais sa raison reprit le dessus et il tenta de se calmer, une fois pour toute. Son excitation était telle! Il avait tellement hate de quitter la demeure familiale...que la perspective d'aller vivre chez James le remplissait de joie et d'espoir. Il avait presque envie de le crier sur tous les toits.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète, sixième année, Gryffondor
Préfète, sixième année, Gryffondor
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Année : 6 ème
Âge du personnage : 16
Baguette : Saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte de Sorcier
Citation: Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyVen 22 Juin - 5:24

Lily regarda les yeux pétillant de joie de son ami. Celui-ci lui expliqua l’idée qui lui était venu. Au premier abord, la jeune Evans pourrait tout croire que cette idée n’était pas si mauvaise que cela. En effet, Black et Potter s’entendait bien, comme des frères et s’il dit que la maison est assez grande… Mais tout de même, rien que d’imaginer Potter et Black dans la même maison pendant les vacances d’été, n’était rien de très tranquillisant pour les parents de James.

Le voyant si confient et sur de soi, Lily ne pu s’empêche de lui sourire après cette confidence.


" Ce serait génial si je pouvais aller vivre chez eux. Leur maison est gigantesque, et je ne génerai personne. En plus, James est comme un frère pour moi. Il faut juste que ses parents soient d'accord...et que je leur en parle en fait....! " avait-il reprit après une courte pause.

A ces mots, Lily avait beau essayé de résister à l’envie de rien, mais l’occasion était trop forte et elle bouffa de rire un instant avant de s’excuser envers Sirius.

- Désolé mais c’était trop tentant… franchement Toi, Sirius Black ne pas gêner les personnes… attends si ils t’accorderont, tu crois vraiment que tu vas faire l’ange au côté de James ?!

Puis la jeune fille reprit son air plus sérieux. Potter et Black étaient vraiment ce que pouvait appeler les meilleurs amis du monde. Inséparables, ils faisaient les 400 coups ensemble coût que coût. Rien d’étonnant de savoir que cette idée, était L’idée du siècle pour eux.

- Franchement, si tu te comportes bien comme il faut face à ses parents et qu’ils t’acceptent chez eux, je trouve cette idée très bien. Comme ça tu n’aurais pas à vivre dans la rue et tu ne seras ni seul ni avec des inconnus.

Passant sa main derrière son oreille pour y mettre une de ses mèches rousses à l’endroit, elle contempla un instant l’horizon, son sourire légèrement moins souriant. Son ami avait une change de modifier sa vie de famille pour son plus grand bien… et Lily, elle, se devra contenter de ce que le destin lui réservera avec sa chère sœur. Mais contrairement à Sirius, elle ne cherchera pas à fuir de sa maison car pour le moment, seule sa sœur fait, la vie de la rouquine, une vie pimenté de mésaventures. Son plus large sourire revient en se rappelant qu’il y avait bien pire dans la vie… comme ce cher Sirius et sa famille. Quoi qu’il arrive, il y a toujours des possibilité de changer pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyMar 26 Juin - 10:48

Sirius fut pris de cours lorsque Lily éclata de rire. En réalité, il s'attendait à ce qu'elle le rouspète, ou le soutienne, soit l'un soit l'autre... mais pas à ce qu'elle se mette à rire. Décontenancé, il posa ses bras de parts et d'autres de ses jambes et fit les yeux ronds. La jeune rouquine mit quelques temps avant de pouvoir parler. Lorsqu'elle le fit, ce fut pour lui dire:

"Désolé mais c’était trop tentant… franchement Toi, Sirius Black ne pas gêner les personnes… attends si ils t’accorderont, tu crois vraiment que tu vas faire l’ange au côté de James ?!"

Le jeune homme resta un instant à la fixer en silence, avant de se mettre à rire à son tour. Secouant la tête, il rétorqua:


" Trés bien, j'avoue que je ne suis pas de tout repos... Mais je ferai un effort pour ne pas etre un poids pour les Potter. "

Voir que Lily prenait son idée au sérieux lui mit du baume au coeur. Ce n'était pas si idiot que ça, ni excessif, puisqu'elle était d'accord avec lui. C'était donc décidé! Il en parlerait à James dès qu'il le verrait. Sirius devait se retenir pour ne pas abandonner la jeune fille ici et le faire sur le champ, tant il était excité. Par égard pour sa camarade, il resta cependant assis en tailleur, dans le pelouse.

Poussant un soupire de satisfaction, il fit ensuite un sourire triomphant à Lily, les yeux pétillants:


" Je suis content d'en être arrivé à cette conclusion."

Il repensa alors à la dernière remarque de la gryffondor à propos d'être à la rue. Il lui fit alors un clin d'oeil et susurra:

" Tu as si peur que ça que je devienne un clochard parmis les moldus? "

Il s'aperçut alors de son changement de comportement et fronça les sourcils. Le sourire de Lily s'était fait plus crispé et Sirius la connaissait depuis assez longtemps pour voir que quelques choses ne tournait pas rond. Parler de sa famille avait peut-être réveillé de mauvais souvenir chez elle... Ou alors était-ce le fait de parler de James, sujet tabou chez cette chère Lily. Quoiqu'il en soit, il n'aimait pas la voir dans cet état, surtout s'il en était la cause. Se penchant vers elle, il posa sa main sur son bras et demanda:

" Hey...ça va? "
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète, sixième année, Gryffondor
Préfète, sixième année, Gryffondor
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Année : 6 ème
Âge du personnage : 16
Baguette : Saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte de Sorcier
Citation: Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyDim 1 Juil - 8:27

- Ben oui, je ne veux pas que tu sois un clochard tout court. Peu importe l’endroit, être dans la rue est dangereux.

Lui répondit-elle de son ton naturel avant de regarder l’horizon d’un sourire nettement moins souriant. Se perdant dans ses pensées, Lily ne cessa que lorsqu’elle sentit la main du jeune homme, se poser sur son bras et lui demandé si elle allait.
Bien sûr qu’elle allait bien, Lily Evans est une des rares personnes à dire qu’elle allait toujours même lorsque ce n’était pas vraiment le cas. La rouquine allait bien. La voila à Poudlard pour continuer ses études de sorcellerie, entourer de bons amis fidèle et sympathique. La jeune fille savait bien qu’on ne pouvait avoir un bonheur absolu. Alors très vite, elle sourit à nouveau auprès de son ami et le rassura
.

- Bien sur que ça va ! C’était juste le passage d’une petite mélancolie au bonheur parfait inexistant. Je repensais au bon vieux temps de mon enfance avec ma sœur. Mais c’est le passé alors passons.

Lui faisant un clin d’œil pour le rassurer d’avantage, Lily revient sur terre et ne pu s’empêcher d’être surpris de voir Sirius Black tenir encore sur passe après cette conclusion si parfaite. En tant que Sirius Black, celui-ci devrait être en train de sauter de joie et courir rapidement auprès de son meilleur ami Potter, mais il ne le fit pas. Se sentant soudainement mise en cause de ce comportement, Lily fronça mon petit nez aux légères taches de rousseur.

-Tu n’es pas encore parti rejoindre James ? Wouah quel exploit ! Ne t’inquiète pas pour moi si c’est ça qui t’en empêche, je vais bien.

Puis d’un mouvement, Lily se leva de cette pelouse et tendit la main à son ami pour l’aider à se lever. Il était clair que la jeune fille n’avait pas autant de force qu’un garçon mais aider à soulever les personnes, elle savait très bien le faire ^^

- Viens, il commence à faire plus sombre… et je suis sur que Remus à perdu patience avec leurs devoirs. Je prendrais peu être sa place un moment pour aider les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyLun 2 Juil - 1:52

Lily lui assura que tout allait bien. Sirius en doutait cependant. Il savait trés bien lorsque quelqu'un cachait ses sentiments. Lui même étant un expert en la matière, c'était évident. Seulement il comprenait parfaitement qu'elle ne veuille pas en parler, lui aussi préférant rester seul dans ses pensées sombres que de les dire à tout le monde. Il accepta donc le changement de sujet.

Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle s'étonna:


"Tu n’es pas encore parti rejoindre James ? Wouah quel exploit ! Ne t’inquiète pas pour moi si c’est ça qui t’en empêche, je vais bien."

Il est vrai qu'il était du genre à être énergique, toujours en mouvement, ne restant jamais au même endroit trop longtemps. Mais il savait aussi être à l'écoute de ses amis proches, et c'était le cas avec Lily.

La jeune rouquine lui rappela alors qu'il se faisait tard. Sirius plissa les yeux en la voyant de se relever. Et il sourit de nouveau en la voyant tendre les mains pour l'aider à se relever.


" J'ai peur de te casser un bras... Mais allons-y..."

Il attrapa les mains tendues vers lui et se redressa d'un geste souple, sans vraiment s'aider de la jeune fille. Une fois sur pied, il avisa sa compagne,beaucoup plus petite que lui. D'un air malicieux, il lui tendit le bras et demanda d'un ton solennel:

" Puis-je vous raccompagner jusqu'à notre salle commune, chère demoiselle?..."

Déjà ils prenaient la direction du chateau pour retourner à l'intérieur. Un coup d'oeil au ciel apprit à Sirius qu'il n'allait pas tarder à pleuvoir. Mieux valait se dépêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète, sixième année, Gryffondor
Préfète, sixième année, Gryffondor
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Année : 6 ème
Âge du personnage : 16
Baguette : Saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte de Sorcier
Citation: Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyMar 3 Juil - 13:18

Posant son autre main sur sa hanche, Lily lui afficha une mince grimace qui montrait bien qu’elle était quelque peu offensée face à la réplique de Sirius. Il la traitait, indirectement bien sur, d’une jeune fille faible et fragile. Comme si cela ne suffisait pas, il eu même le culot de ne pas trop s’aider de sa main, en se relevant sans difficulté. Bien évidement, Lily savait bien qu’il plaisantait avec elle… ça tombe bien elle aussi aimait plaisanter avec Sirius Black, alors elle ne prenait en aucun mal ce qu’il disait ou faisait.

Puis voyant que celui-ci lui offrait son bras pour l’accompagner jusqu’à la salle commune, tel un vrai gentleman… un sourire se fit voir sur ce doux visage de la rouquine. Un simple hochement de tête en signe de réponse et la voila qui se mit rouspéter de façon ironique.


- Mais voyons mon cher noble ami, vous risqueriez de me briser le bras par votre force en voulant m’accompagner jusqu’à notre salle.

Puis la jeune fille passa son bras sous celui du jeune homme.

- Mais je suis une demoiselle courageuse, n’est-ce pas ?

C’est fou ce qu’il paraissait encore plus grand que l’année dernière ou serait-ce la jeune rouquine qui avait rétrécit au lavage de la piscine de son voisin moldu ? ^^
Marchant tranquillement jusqu’au château Lily ne pu s’empêcher de penser à une chose : Si Sirius Black était moins dragueur avec une autre fille comme il était avec Lily, cela ferait un moment qu’il serait avec une fille… plus longtemps qu’une semaine. Mais que pouvait-elle y faire. Sirius Black est ce qu’il est et rien ne pourra le changer aussi radicalement.


[HJ: a toi de voir si tu veux qu'il pleuve ou pas ^^ et/ou continuer le topic... le chemin est encore long xD]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyMer 4 Juil - 4:30

[ On va dire qu'il pleut et qu'on continue le sujet :p Il y a de quoi écrire, tu as raison]

Sirius s'était attendu à voir Lily rétorquer et avoir de la répartis. Il la connaissait, depuis le temps! Aussi ne fut-il pas étonné par ses paroles et se contenta t-il de sourire, amusé. Il la vit passer son bras frêle sous le sien et il se rapprocha d'elle. A sa question, il prit un air sérieux et hocha la tête, solennel.

" Oui, bien sure que tu es courageuse. Déjà, pour pouvoir me supporter plus de deux minutes d'affilés! C'est un véritable exploit! En plus, je m'en sors jamais sans un seul bleu..."

Plaisanta t-il en lui jetant un coup d'oeil. Un éclair zébra le ciel et Sirius évalua rapidement la distance qui les séparait du chateau. Zut! Quelle idée de s'éloigner autant! De la tranquilité, d'accord! Mais là, ils allaient tous les deux se retrouver trempés des pieds à la tête! C'était bien malin...

Baissant les yeux vers son ami, il l'interrogea du regard et dermanda:


" Vous sentez vous de taille à courrir jusqu'au hall trés chère? En avez vous le courage ou devons nous nous arrêtez sous l'abris la bas? "


Il désigna du doigt un petit cabanon sous les arbres. Probablement un grand placart qui refermait multiples babrolles de l'exterieur de Poudlard. Etant en compagnie du jeune demoiselle, Sirius préféra lui demanda son avis. Se prendre une douche sur la tête, lui ça ne le dérangeait pas plus que ça. Mais il connaissait assez les femmes pour savoir qu'à elle... Si!
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète, sixième année, Gryffondor
Préfète, sixième année, Gryffondor
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Année : 6 ème
Âge du personnage : 16
Baguette : Saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte de Sorcier
Citation: Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyDim 8 Juil - 5:42

Alors qu’il s’approchait d’elle et prenait cet air sérieux, Lily ne peut s’empêcher de lui faire part de ses pensées pour expliquer, d’une certaine façon, le pourquoi du comment la jeune fille pouvait le supporter.

L’exploit est plutôt du fait que je sois l’une des rare filles à qui tu ne dragueur pas. Voila toute la différence… c’est pourquoi j’arrive à te supporter sans que tu ne reçoives des coups comme les autres filles te font subir mon pauvre…

L’honnêteté était l’une des choses auquel Lily Evans avait des principes. Elle s’y fiait tout en sachant les limites d’honnêteté qu’elle ne devait pas dépasser lorsqu’il s’agissait d’untel ou untel.
Mais avec Sirius, son ami, elle pouvait tout lui dire ce qu’elle pensait sans qu’il se vexe, se fâche ou se moque d’elle. Alors elle continua le fond de sa pensée à son ami.


Si tu te comportais avec les autres filles de la même façon que tu te comportes avec moi : Crois moi tu serais avec une petite depuis longtemps.

Puis un éclair vient rompre leur conversation, suivit des premières gouttes de pluie. Elles étaient d’abord de fines gouttelettes qui se transformèrent en une véritable pluie de cordes sans fins. Levant ses yeux d’émeraudes vers le ciel sombre, s’en viennent ensuite quelques petits éclairs lumineux pour éclairer ce ciel gris des temps pluvieux. Poudlard se trouvait dans la Grande-Bretagne vers l’écosse, pas de quoi en être surpris de cette tempête soudaine.

Lily déposa sa main libre sur sa chevelure rousse pour qu’elle soit, en partie, protégé de cette pluie du nord. Mais à quoi bon, cela n’empêchera pas de devenir tout aussi mouillé que si elle ne faisait rien. Se tournant vers Sirius, elle lui répondit.

Euh…pas vraiment, l’entrée est encore loin et si on court jusqu’à elle, on sera plus trempé que jamais. Mais l’autre proposition m’a l’air bien meilleure…alors allons-y avait d’attraper une pneumonie.

Et ils avancèrent vers cette petite cabane ou ce placard de rangement…qu’importe tant qu’ils seront à l’abri de la pluie jusqu’à ce que celle-ci s’arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyDim 8 Juil - 14:49

Lily lui avait plus d’une fois reproché son comportement avec les filles. Ce n’était donc pas la première fois que Sirius entendait son discours. Mais comme toujours, il était parcourus pas un sentiment désagréable et se sentait mal à l’aise. Elle pensait qu’il n’avait pas la bonne technique avec les femmes. Pourtant, elles se jetaient toutes à ses pieds, non ? Quel était donc le problème ? Il ne restait certes jamais très longtemps avec chacune d’entre elle mais… enfin, ce n’était pas vraiment un problème… enfin… pas vraiment.

Préférant ne pas s’appesantir sur ce sujet, il garda donc le silence là dessus. Le tonnerre était en quelques sortes une sortie de secours, et une bonne excuse pour parler d’autre chose. Il avait d’avance deviner la réponse de son amie, aussi l’entraîna t-il automatiquement vers la petite cabane, la prenant par le bras, et en courant. Ils y arrivèrent malgré tout mouillés. Pas trempés mais mouillés tout de même. C’était déjà mieux que rien en tout cas.

La remise était fermée. Mais un bon coup sur la porte la fit céder. Aucun sort ne scellait cette cabane, il ne devait donc rien y avoir de très important. C’est ce qu’ils constatèrent en effet. Heureusement pour eux, il restait tout de même assez de place pour qu’ils puissent s’y glisser et se mettre à l’abris.

Le tonnerre retentit bruyamment, suivis de près par un éclair qui zébra le ciel. Avec le vent, la pluie battait en diagonale, aussi fut-il nécessaire de fermer le petit placard qui leur servait de refuge. Une fois la porte refermée, Sirius se tourna vers Lily qui ne semblait pas apprécier d’être humide. L’endroit étant étroit, ils ne pouvaient guère se promener à droite et à gauche et pour être franc, ils étaient presque obligés de se toucher.

Retrouvant sa malice habituelle, Sirius ne put s’empêcher de remarquer :


« Si James nous trouvait dans une telle position, je crois bien qu’il me tuerait… »

Sachant que c’était un sujet tabou pour Lily, et qu’elle allait forcement prendre la mouche, il leva les yeux au ciel, et, prenant un air innocent, se mit à siffloter.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète, sixième année, Gryffondor
Préfète, sixième année, Gryffondor
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Année : 6 ème
Âge du personnage : 16
Baguette : Saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte de Sorcier
Citation: Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyJeu 12 Juil - 10:06

Mouillé, Lily était mouillé mais au moins pas trempée donc elle n’allait tout de même pas s’acharner sur son sorts. On ne pouvait pas commander les temps et il fallait s’y résoudre que ses épais cheveux roux s’aplatissaient comment des spaghettis sur son visage mouillé. Ou moins sa chemise de l’uniforme n’était pas devenue trempe jusqu’à devenir transparente sinon, ça ne serait pas que ses cheveux qui aurait la teinture rouge vif.

La remise n’était ni spacieuse ni confortable. Elle comportait que quelques seaux et du bric à vrac dans un désordre pas possible pour Lily. Par moment même, elle effleurait Sirius tellement l’endroit était étroit. Mais c’était mieux que rien, pensa-t-elle.

Alors que Black lui répliqua une phrase comportant le nom de James, la jeune rouquine ne put s’empêcher de lui jeter un regard noir envers son ami. James Potter, le meilleur ami de Sirius Black n’était vraiment pas un sujet de conversation pour la préfète de Gryffondor. Ce petit prétentieux de Potter (Ppp ^^) avait la fâcheuse manie d’être toujours collé à Lily. Alors pas de quoi en rajouter encore lorsque James n’était pas présent.


Oh c’est bon Black ! Laisse James tranquille là ou il est… et si tu veux ta vie sauves, tu lui diras rien. Après tout, je vois pas de ce qu’il y a de mal… Et je ne LUI appartiens PAS !

Lorsque la jeune rouquine appelait Sirius par son nom de famille, cela voulait dire qu’elle n’appréciait guère ce qu’il faisait ou disait. Le regard innocent ne lui refera rien épargner.
Le sifflotement de son ami, l’exaspérait certes mais elle savait qu’il faisait cela rien que pour l’embêter. Alors pour montrer que ça ne marchait pas comme ça, Lily lui sourit et répliqua :


Je n’en ai rien à faire de ce… sorcier. Alors ce qu’il peut bien en penser, ça ne m’effleure même pas mon esprit.

Puis elle tenta de trouver un endroit pour s’asseoir convenablement d’un bref regard de la remise. Elle trouva un sceau en fer tout à fait convenable pour supporter son poids. Mais rapidement, elle constata qu’elle ne pourrait pas s’y asseoir correctement sans courber ses jambes de façon peut pratique. Alors elle resta debout, auprès de Sirius attendant que la pluie cesse.
Un orage vient lui répondre que ce n’était pas encore finit.


[hj: dsl du retard Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyMar 17 Juil - 11:27

Sirius avait de la peine pour James alors qu'il écoutait Lily. Pauvre James! C'était pourtant une personne tellement adorable, quelqu'un de bien! Pourquoi cette rouquine ne le comprenait-il pas? Bon... d'accord Potter était arrogant... En fait, Sirius avait tendance à penser que cela venait de lui. Il avait peut-être une mauvaise influence sur James. Et d'accord que Potter ne se conduisait pas vraiment comme il le fallait en présence de la jeune fille. Mais c'était uniquement parce qu'il était fou d'elle. Il avait vraiment un bon fond, et voir que Lily ne s'en rendait pas compte rendait Sirius... agacé au plus haut point.

Il avait plus d'une fois tenté de défendre la cause de son ami auprés de Lily mais elle n'avait rien voulu écouter. Rahh les filles! Vraiment! Ce qu'elles pouvaient être tétues et compliquées!

Sirius leva les yeux au ciel en entendant les paroles de la jeune femme. Trés bien! Si c'est ce qu'elle désirait, il arrêterait de parler de lui. Mais il continuait cependant à penser que ces deux là formeraient un charmant couple. Et même plus!


" Trés bien, continues à rester aveugle! Tant pis pour toi si quelqu'un te le pique juste sous ton nez! "

Il disait cela uniquement pour la pousser à bout, il en avait conscience. Au fond, Lily était-elle aussi indifférente que cela, au charme de son meilleur ami? PAs si sur...

Un éclair accompagna sa réplique et Sirius se tourna vers la porte. Par Merlin! Si le temps continuait ainsi, ils allaient finir par s'envoler avec la cabane. La porte menacait à tout moment de s'arracher. Le vent s'était levé trés rapidement. On aurait dit une véritable tempête!

[ Désolé c'est court. Mais je me rattraperai plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
Préfète, sixième année, Gryffondor
Préfète, sixième année, Gryffondor
Lily Evans


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 33
Année : 6 ème
Âge du personnage : 16
Baguette : Saule, 25,6 cm, souple et rapide.
Date d'inscription : 07/06/2007

Carte de Sorcier
Citation: Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyMar 14 Aoû - 10:41

Parfois Lily Evans pouvait vraiment être stupide et capricieuse ou voir même chiante comme dans ce cas là avec Sirius. C’est vrai quoi, il fallait vraiment être bête de parler aussi méchamment de James auprès de son meilleure ami. Mais à force Sirius devait avoir l’habitude et Lily à force de se dire « je me plaindrais plus de Potter auprès de Black la prochaine fois » avait pris aussi de l’habitude.

Alors en entendant la réplique sèche du jeune homme, la jeune rouquine lui lança un regard noir avant de croiser ses bras sous sa poitrine. Qu’il lui traite d’aveugle, cela pouvait encore passé mais de la à lui dire qu’elle passait sous une occasion unique, lui dépassait. Sa rage était telle qu’elle lui tourna le dos, du mieux qu’elle pouvait dans ce petit endroit qui leur était à disposition.

Quelle veine, vraiment ! On pourrait croire que ce sale temps qui s’empirait de minutes en minutes, exprimaient leurs colère l’un envers l’autre tous simplement à cause de ce Potter. Reprenant ses esprits, la jeune préfète opta pour une attitude plus indifférente. Il ne fallait en aucun cas montrer à Sirius que ce qu’il venait de dire avait troublé Lily. Quoi qu’après tout, il fallait être aveugle pour ne pas l’avoir déjà remarqué. La seule chose que Lily ne voulait pas, était que Sirius interprète mal son comportement. Alors se retournant à nouveau vers lui, son regard plus vert que noir le fixait un moment avant de répliquer à voix basse :


On verra bien oui…

Un autre tonnerre brisa le ciel mais cette fois-ci nettement moins bruyant que les précédents. La tempête allait-elle se calmer ? Lily l’espérait car cet abri n’avait pas l’air d’être très solide pour ces fortes pluies.
La conversation sur Potter n’avait jamais été appétissante pour la jeune Evans. La voila maintenant dans l’embarras, se sentant dans une atmosphère désagréable. Alors pour mettre terme à ce malaise, Lily lui afficha une bref sourire aux coins des lèvres avant d’ajouter de façon catégorique :


Pour le moment, je suis libre… comme toi ! ^^ Et tu sais très bien comment on se sent lorsque l'on est libre, mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius Black
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Maraudeur, sixième année, Gryffondor
Sirius Black


Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2007

Carte de Sorcier
Citation: "Quand on a un public, rien n’est trop audacieux."

Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] EmptyJeu 30 Aoû - 12:28

La liberté... certes, Sirius comprenait de quoi elle voulait parler. La liberté était la chose que Sirius tentait d'atteindre depuis tant d'années. Et il réussissait à l'avoir uniquement lorsqu'il se trouvait à Poudlard. Cela ne pourrait changer que s'il mettait son plan à execution. Le plan dont il venait de parler à Lily: celui d'aller vivre chez les Potter. D'un autre point de vue, et c'était celui qu'évoquait Lily, il aimait également être libre sentimentalement. S'il ne restait pas longtemps avec ses copines, ce n'était pas parce qu'il se lassait ou ne les respectait pas... Bien qu'il lui arrive bien souvent de se lasser rapidement. Non, en réalité, il venait surtout du fait qu'il voulait préserver son indépendance et avait peur d'être "attaché" à quelqu'un sans le vouloir. Adieu alors ses instants de paix, Adieu ses escarpades nocturnes avec ses amis les maraudeurs. Or cela, il ne le voulait pour rien au monde.

Sirius finit par avoir un soupire et haussa les épaules:


" Trés bien, j'arrête donc mon plaidoyer ici. Tu finiras bien par entendre raison un jour. "

Mieux valait s'arrêter ici en ce qui concernait James. Il n'avait abordé le sujet que pour la taquiner mais savait trés bien que si cela s'éternisait, ça allait mal finir. Car Lily était certes trés tétue et flamboyante... Mais Sirius était tout aussi dangereux. Ami ou pas, il ne fallait pas le pousser à bout. Il avait eu plus d'une fois des disputes avec ses amis. Cela arrivait quelques fois, lors des périodes de tensions. Trés vite cependant, leur complicité revenait au galop et ils se réconciliaient.

Sirius s'avanca vers la sortie, frôlant Lily au passage et jetant un coup d'oeil dehors.


" L'ouragan est passé..."

Commenta t-il en utilisant délibérement un qualificatif un peu trop exagéré. Il avait beaucoup plus certes, mais de là à parler d'ouragan. Il ouvrit la porte et s'effaca pour laisser passer galament Lily. Alors qu'elle le dépassait, il ajouta:

" On va enfin pouvoir nous réfugier dans la salle commune. Hum!! Rien que de penser à la cheminée qui m'y attends! Et à ces canapés si confortables! "

Tout à coup, Sirius avait vraiment un coup de blues. Serait-ce le temps? Il ne le savait pas. Quoiqu'il arrive, il se sentait d'un coup d'un seul tout fatigué. Les deux amis se dirigèrent vers le chateau, non sans se dépécher au cas ou la pluie retomberait. Mieux valait être prudent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty
MessageSujet: Re: Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]   Paresse quand tu nous tiens [PV Lily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paresse quand tu nous tiens [PV Lily]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Evans
» Fanarts Lily Evans
» Retrouvailles avec une amie au beau milieu des livres[Lily]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: L'extérieur du domaine :: Pelouses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser